vendredi 19 mars 2010

Le juste prix

Hier soir, soirée SnG par équipe au CP95

Je me retrouve à une table bien sympa avec 9 autres compétiteurs dont Harry, Duca, Hypnos, Dozius, PAD pour ne citer qu'eux.

Je commence direct par une relance avec AJ, le flop 9 10 Q est assez sympa et le K à la turn me permet de remporter un joli pot sur Dozius.

Je joue aussi la main suivante K6o et le flop Kx6 m'améne à penser que cette soirée va être pour moi si ça continue comme ça !

Ensuite le désert de main classique et surement par ennui, je boite K3o en milieu de parole (malgré un stack et un niveau de blind correct). Forcément je suis insta-call par le CL de la table alias Porképic qui montre AK.

Flop sans miracle, turn n'apportant rien et là, paf, un 3 river qui fait exploser la table et un peu (bcp ?) titlter Porképic qui sortira quelques mains plus tard.

Je me retrouve CL et peux alors tranquillement attendre de rentrer dans les points tout en payant quelques shortstack qui tentent le tout pour le tout.

Nous finissons donc par nous retrouver à 3 : Dozius (joueur ultra tight qui foldera même AQ face a une de mes relances a tapis (j'avais A4s) alors que son (nos) M sont très faible), PAD (très bon joueur, assez tight et agressif quand il faut) et moi.

Après quelques mains à balancer chacun notre tour nos tapis pour créer l'accident (ou simplement récupérer les blinds), je me retrouve de BB (300 je crois), PAD en SB et Dozius au BT.

Dozius fold, et PAD annonce "tapis". J'ouvre mon jeu : pp3 (spéciale dédicace à Oko)

Et là c'est le drame ! je commet une grave erreur : je sous estime gravement le tapis de mes adversaires (et surestime le mien)

En effet, je pensais qu'il avait a peu prés la moitié de mon stack, et quand il annonce tapis, au lieu de compter mon stack, de demander le sien, j'instacall pensant jouer un coinflip qui au pire me laissait encore avec de quoi pusher et me ramenait au niveau du stack de Dozius.

Il montre Q8o et un 8 sur le board auront raison de ma pp3

Je lui demande alors "combien ?", il commence a compter et quand il m'annonce 4900 et quelques je manque de tomber de ma chaise, je rassemble mes jetons de 500 (ah tiens je pensais en avoir plus que ça), 1000...2000...3000...4000...4500, je vais prendre des jetons noirs (100) aussi (ah tiens j'en ai que 2)..4700...ben avec mes rouge (5)...ah non j'ai pas assez...tu me couvres !!!

Voilà, je suis out 3ème. Malgré tout je marque des points pour l'équipe (Blaso / Alco / Ofris / Corail) mais je suis un peu déçu de cette erreur que j'avais, en plus, déja fait en Live. Le temps ne me pressait pas, je pouvais attendre (et pour jouer et pour compter) mais je n'ai pas su me poser pour réfléchir, pour mieux estimer les risques et surtout les tapis de mes adversaires (et a fortiori le mien)

La bonne nouvelle du jour, c'est que je devrais récupérer ma Bbox ce soir (en fait ma chérie d'amour devrait y être aller ce midi) et si tout se passe bien je vais pouvoir  participer ce soir au Championnat bloggers sur Unibet.

5 commentaires:

  1. Même si c'est un peu nébuleux pour le néophyte que je suis, le récit est prenant...

    Bon comme l'aspect technique me dépasse un peu (très peu, hein, va pas croire), je me contenterai de cette citation de Sun Tzu :

    "A la guerre comme à la chasse, un objectif raté de peu reste un échec total."

    Au poker aussi, faut croire.

    La prochaine fois, tu compteras tes jetons, 'spèce de mariole !

    RépondreSupprimer
  2. normalement la pp3 devait t'offrir la victoire ;)

    RépondreSupprimer
  3. comme je t'ai dis hier, pp3 c'est un snapfold.
    même s'il a 1500 jetons.

    RépondreSupprimer
  4. en même temps, tu es allé bcp plus loin que ne l'autorisait ton magnifique push en MP avec K3 ! ;)

    c'est quand même pas très bô, ça...

    RépondreSupprimer
  5. @ oko : ben oui, je comprend pas !!!

    @ duca : tu as 1000 fois raison ;) je ne réfléchis vraiment pas assez

    @ eiffel : pas faux ! j'aurais du être puni pour ça !

    RépondreSupprimer