mardi 9 mars 2010

Allez zou, à mon tour...

Et voilà, je cède moi aussi à la pokerblogmania...

Je profite de ce premier post pour me présenter, expliquer le pourquoi de ce blog et ce que vous y trouverez (ou pas !)

Je suis Christophe alias Switch, j'ai 36ans et je joue au poker depuis environ 3 ans.
Je suis l'heureux mari d'une femme formidable (qui me supporte et je la remercie pour ça) et le non moins heureux papa d'un petit biloute de 2 ans.

J'ai découvert le poker grâce à mon ami Charles (alias Mistral92) et j'ai commencé a jouer en playmoney sur Everest.
Il y as deux ans l'envie m'as pris de jouer en Live, avec des vrai gens, des vrai jetons et des vrais cartes ! j'ai alors ouvert google et tapé : "club+poker+95" et je suis logiquement tombé sur le forum du Club Poker 95, premier club du Val d'Oise.

Ce club m'as accueilli de suite à bras ouvert et j'ai pu participer à mon premier tournoi le 30 Mars 2008 (je me souviendrais toujours de cette date car mon fils est né le lendemain matin, ma femme ayant attendu que je rentre du tournoi pour m'annoncer qu'il allait être temps de partir à la maternité !!!)
J'ai bien sur adhéré dans la foulée à cette association tant l'ambiance était convivial et propice aux progrès pokeristique. (plus d'info sur notre club sur www.clubpoker95.com)

Ne souhaitant pas déposer d'argent sur internet mais conscient de la limite du playmoney, j'ai été parrainé par Sotica (merci à toi) sur pokerstrategy (si vous voulez être un de mes fillots, indiquez mon pseudo en parrain : Switch95) ce qui m'as permis d'avoir mes premiers 50 m&m's sur une room.

j'ai donc vivoté avec ce capital de départ pendant un bon moment, montant à 100 puis descendant à 20 avant de décider en Juillet 2009 de m'y mettre sérieusement. J'ai alors choisi comme terrain de jeu (après plusieurs échanges avec mes collègues du CP95) le CG 6max en NL2.

Les premières tentatives ont été horrible et je suis vite tombé à moins de 10 et j'ai été à deux doigts de mettre un terme à ma carriére online mi-octobre, ma grâce à l'intervention de Duca (trés bon joueur de NL50 - 100 et membre du CP95) qui m'as proposé un peu de coaching, je me suis remis en ligne et j'ai vraiment commencé à bosser.

Aujourd'hui, je suis à 88 (merci le coaching, merci les fishs de NL2 et merci à mes fillots) et j'ai pour objectif principal de passer en NL4 (il me faudrait au minimum 120 pour cela)

C'est donc mon parcours à partir de maintenant que vous trouverez sur ce blog, mais aussi mes (non) exploits en LIVE (agrémenté d'autres petites choses hors poker)

Et rassurez vous, mes autres posts ne seront surement pas aussi longs, car
1- je vais essayer de poster au fur et a mesure de mes sessions online et
2- je ne fais jamais de très long CR de mes sessions LIVE car j'ai tendance à oublier mes mains au fur et a mesure que je les joues ;)

9 commentaires: