vendredi 14 mai 2010

Yes papa la quinte...ou 56s c'est les Nuts

Hier soir, soirée live au Club Poker 95.

Contrairement a mon habitude, je m'inscrit à un SnG sur une table de 9 joueurs, surtout parce que je vois que les gens déjà présent à cette table ne sont pas des foufous et que le jeu devait être un minimum sérieux (même si moi je ne pensais pas jouer le plus sérieusement du monde).

Dés la 2ème ou 3ème mains, je suis UTG et ouvre 56s. Comme j'ai envie de voir un peu comment se comporte la table, je fais une petite relance (50 sur blind 10/20) pensant ensuite faire un gros CB sur le flop. Je trouve 4 payeurs dont Tilac.
Le flop arrive : 347....(yes papa). Fidèle à mon plan, je Cbet ce flop et seul Tilac me paye. Turn Q.
Je bet à nouveau et Tilac après un peu de réflexion annonce tapis que je snapcall !! il montre Q7 pour deux paires et me fait doubler ! Tilac qui me couvrait légèrement ne sort pas mais ce retrouve ultra shortstack et finira malgré tout à la 6 ou 7eme place.

Plus tard, alors que mon stack a pas mal fondu est que l'on est encore 4 (pour 3 payés), je me retrouve en bataille de blind contre Débonnaire (blind 200/400, je suis en SB) et j'ouvre 56s à pique.

56 est la main de la soirée, il y as eu beaucoup de flop avec 556 ou 66 ou 56 et tout le monde plaisante la dessus depuis le début du SnG, certains on même fais des call préflop avec 56 juste pour montrer qu'ils avaient "la main" du jour. Bref ce soir pour tous, 56 c'est les nuts !

J'ai donc les nuts et relance depuis ma SB avec un classique 3BB. Débonnaire me mettant sur un vol (ce qui est bien vu de sa part) fait l'erreur de juste me caller.
Flop : K63. Je cbet 630, Débonnaire me minraise à 1260, il n'as pas encore posé ses jetons que j'instashove (mon tapis doit faire à ce moment environ 2000 ou 2100, il doit rajouter pas loin de 800 ou 900 pour payer et il ne lui restera derrière moins de 1000 me semble t il)
Il commence a réfléchir, il me fais comprendre qu'il à le Roi histoire de voir ma réaction et puis après une nouvelle phase de réflexion assez longue fini par me payer.
Je lui dit "bien joué" et ajoute en plaisantant "pourtant j'ai la main que ne peut pas perdre". Je montre mes 56s pour paire de 6 (ce qui fait bien marrer tout le monde) et lui montre K9 pour top paire.
Débonnaire se frotte déjà les mains et moi je me prépare à aller grinder sur un table de CG
Turn : 7
River : 4...bazooooooooo....c'est moche le poker.

Débonnaire finira par sauter quelques mains plus tard (le cœur n'y était plus je crois).

Je finirais par me retrouver en HU fasse à un joueur que je ne connais pas puisque c'était sa première visite au Club. Je commence a jouer hyper agressif, en relançant 80% de mes boutons et en 3bettant régulièrement sur ses raises. Je maintiens la pression tout au long du match et fini par l'user car a aucun moment il ne revient sur moi et tente de me contrer.
le match se termine avec K8 pour moi, je paye sa relance à 1000 (relance qui fait la moitié de son stack) puis sur flop 8xx, je le pousse a tapis. Il paye avec KJo et mes 8 tiendrons.

Bref une belle soirée des horreurs, mais pour une fois, je suis du coté des vilains et ça défoule !!!!

Question du jour : sur la main contre Débonnaire, je Cbet à 630, je n'ai pas choisi ce montant au hasard, savez vous pourquoi 630 et pas 600 ou 650 ?

3 commentaires: