mercredi 15 septembre 2010

Au-delà du Styx !


"Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, 
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,"

C'est avec cette pensée (datant quand même de 1674) que j'entamais ma session d'hier.
Après la prise de pouvoir momentané du coté obscur du joueur de poker qui est en moi, je partais plein de bonnes intentions, en pleine renaissance tel le phoenix.

Depuis le début de l'ère ".fr", bien décidé à faire partie de la grande famille Pokerstars (dont le soft est considéré comme le meilleur du marché) et fort de mon cash in de 100€,  j'ai effectué plusieurs incursions sur la "best poker room ever"

Jusqu'ici, mes tentatives en NL10 et NL5 se sont toutes soldés par des sessions négatives (la plus grosse perte étant hier) et mon capital de départ se retrouve amputé d'un bon tiers.

Alors donc, hier, plein de courage et d'abnégation, je décide humblement de retourner en NL2, de m'y installer pour reconstruire mon pécule piécette par piécette (Harpagon inside : « Hélas ! mon pauvre argent, mon pauvre argent, mon cher ami ! On m'a privé de toi ; et puisque tu m'es enlevé, j'ai perdu mon support, ma consolation, ma joie ; tout est fini pour moi, et je n'ai plus que faire au monde ! Sans toi, il m'est impossible de vivre. »)

Je lance donc 4 table de NL2 et déjà premier problème, positionner 4 tables sur l'écran de mon PC m'oblige à réduire considérablement les tables pour les afficher toutes en même temps, de ce fait, les coches de "pré-action" deviennent ridiculement petites et cliquer dedans demande doigté,dextérité et concentration ! Je me retrouve donc régulierement en cours de session à viser/cliquer une case pour folder mon 7-2 alors que QQ clignote dangereusement de l'autre coté de l'écran !!!

Note pour plus tard : prendre le temps de tester différent mode de multi-tabling et plus généralement paramétrer les différentes options pour jouer dans des conditions optimum (la mise a jour récente du soft permettant, a priori, beaucoup de chose)

Faisant fi des problèmes techniques, je franchis tout de même les limbes me séparant de la NL2

Et là, j'entre, tel Quinn Mallory débarquant de son vortex, dans un univers paralléle, une sorte de far-west ou aucunes régles ne s'appliquent. Oubliez tout vos repères et les codes en vigueurs, ici c'est la foire aux All-in, aux "yesssss ma couille" et autre open over donk bet shove 3€ dans un pot à 4cts, au chat hurlant de majuscules entrecoupé de pudiques étoiles.
Je tente de me frayer un chemin et d'éviter les balles perdus, les gouffres et les succubes mais je fini par me faire rattraper avec ce qui est, dans le monde normale, une belle main.

Attention lecteur, toi qui est un fervent défenseur de la sélection impitoyable des mains de départ, du gap concept ou autre théorie subtile, la description de la main suivante va te faire entrevoir ce qui est probablement le nouvel antre du malin : la NL2.fr

Je suis UTG+2 et on me deal un magnifique AA
Un joueur UTG, nous l'appellerons Azazel, ne me laisse pas le choix parmi les 666 façons différentes de jouer les As depuis UTG+2 et boite ses 1.66 euros.
Je me permet dans un geste aussi fou qu'audacieux de non seulement payer ses 1.66 euros, mais d'ajouter une mince obole de 0.46 euros pour optimiser mes chances d'être seul avec lui.
C'était sans compter sur la BB (nous l'appellerons Satanachia) qui, probablement après un calcul rapide, pense avoir les cotes pour compléter sa BB et pousse ses 1.47 euros.

Nous voici donc dans un pot à prés de 5€ et je découvre les cartes de mes courageux adversaires :
Azazel : J8o
Satanachia : K7o

Une nouvelle fois, j'entends la voix provenant de ma face la plus sombre rire à gorge déployé, se délectant d'avance de ses proies ! 

C'était sans compter le board, sorte de vomis dealé par un corbeau sans ailes à la face de vipére :

6-8-K-K-8

Les valeureux, ils sont remercié de leur audace par un Full!
Satanachia nous gratifie même d'un "Yesss" et d'un "ouiii" (au cas ou nous ne serions pas bilingue niveau CE1)

......biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip.......

3 commentaires:

  1. Encore Enorme....mais vivement que le petit ange revienne de ses vacances à chatteland ;)

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ton style ... par contre payer all in avec As-As UTG+2 en .fr ... t'es un vrai fish Switch, c'est un fold évident :))))

    RépondreSupprimer
  3. en tous les cas c'était bien marrant!
    c'est déjà ça non??

    RépondreSupprimer