vendredi 19 novembre 2010

Encore en vie !

Oui je suis encore en vie !

Je me remets tranquillement de mon tilt d'il y as quelques semaines où j'ai bien failli envoyé bouler tout ce qui concernait le poker dans ma vie.

J'ai un peu rejoué, et avec suffisamment de chatte pour faire le premier cash-out de mon histoire (courte) de jouer de poker online sans trop entamer ma BR.

J'ai donc cash out 50€ pour me payer COD : Black Ops sur PS3...mon premier achat grâce à mes gains poker...j'espère pas le dernier !

Depuis, je n'ai pas pratiquement pas joué, à cause bien sur de cet achat (le temps n'est pas extensible) et à cause d'une connexion internet un peu bancale en ce moment.

En tout cas, ce premier retrait m'as donné envie d'en faire d'autres et pour cela va falloir bosser, jouer, bosser, jouer, gagner...et surtout essayer de se tenir éloigné de ses vieux démons.

3 commentaires:

  1. Finalement le poker est une maîtresse tenace ;) On a beaucoup de mal à la quitter complètement.

    Prochain cash-out pour la PS4 ?

    Bon retour sur les tables :D

    ps : peux-tu changer l'adresse de mon blog dans ta liste de blog et mettre http://www.sotica.org, l'autre ne fonctionne plus.

    RépondreSupprimer
  2. Le poker en micro-limite, c'est 95% de rigueur.
    Comme toi, j'ai aussi tilté en NL4/5 le mauvais jours à force de me faire suck-out par des fish. Et puis j'ai mis de post-it sur mon ordi (en particulier sur le point qui me posait problème au moment donné), en me fixant quelques règles de base comme celle-ci :
    _ ne jamais ouvrir une table fatigué ou après avoir bu.
    _ consacrer un temps spécifique au poker : téléphone éteind, pas de télé à côté, pas de pages internet ouverte à côté.
    _ fermer les tables si je perd plus de 2 buy in dans la session ou si je viens de me prendre un gros mauvais coup ou de faire une grosse erreur qui va affecter ma concentration.
    _ ne jamais bluffer (sauf Cbet), c'est inutile en micro limite.
    _ bien sélectionner mes tables (être en position sur les fishs et le joueur agro qui va me donner des décisions difficiles.
    _ quitter la table si je sens qu'elle n'est pas assez profitable ou que j'ai à ma gauche un joueur qui me pause trop problème.
    _ ne pas Go-brock 100bb deep avec AK-QQ sauf read particulier sur le vilain (ex : je l'ai vu partir All In avec AQ-AJ)
    _ ne pas Cbet les boards trop riches
    _ toujours prendre bien le temps de réfléchir avant de cliquer, ne pas hésiter à utiliser souvent le "time".
    _ prendre le maximum de notes possible sur les joueurs, sinon réduire le nombre de table.
    _ si je me fait check raise ou sur-relancé 100bb deep avec top paire top kicker ou over paire sur board dry, sans infos sur le vilain, je fold, il y aura des spots beaucoup plus simple ensuite.

    etc etc...

    Et ensuite tu verras le poker en micro devient assez automatique, et à force de prendre des décisions standardisés, il y aura beaucoup moins de tilt.

    RépondreSupprimer